« Je ne vais pas lui dire de tirer, il sait le faire »

Avec la Slovénie, Luka Doncic est l’une des attractions des ces Jeux Olympiques. L’ancien Madrilène compte bien briller au Pays du Soleil Levant avant de revenir à Dallas pour encore franchir une étape sous la houlette de Jason Kidd.

Un sondage auprès de spécialistes FIBA fait de Luka Doncic le futur meilleur marqueur du tournoi olympique. Il est vrai que si la Slovénie veut aller loin dans la compétition, son jeune leader devra faire parler la foudre. Après les Jeux, Luka Doncic sera de retour à Dallas où il aura désormais Jason Kidd comme entraineur. L’ancien super meneur est déjà sous le charme de la pépite slovène.

« Luka est un joueur différent. Quand tu regardes ce gars de 22 ans, ce qu’il a déjà réalisé sur le début de sa carrière, c’est incroyable. Je ne vais pas lui dire de ne pas tirer . Il sait le faire (rires). Mon boulot, c’est de lui rendre le jeu plus facile. De lui apporter une meilleure compréhension du jeu, de savoir ensuite quand il faut impliquer ses partenaires, de devenir un meilleur leader. Car il est déjà un leader à 22 ans, mais il faut l’aider à se développer. Il faut donc l’aider dans tous les aspects du jeu. Avec un seul objectif, lui rendre la vie plus simple » a ainsi expliqué Jason Kidd.

Crédit photo: NBA