Voile interdite !

En skiff, deux Belges disqualifiées pour manœuvre illicite pendant que les Montois poursuivent leur recrutement particulièrement intelligent. Grosse surprise : un ex-Brussels en D1 italienne. Depuis hier matin, mon spécialiste ne jure désormais plus que par le « 3 x 3 ». Ce sont les infos d’EMCE.

Jeux Olympiques : médaille orange et médaille citron tokyoïtes

Le + : l’Algérien Lorbi Bouriah, est la personnalisation-même de la devise des Jeux : l’important est de participer. Au 1er tour du tournoi de tennis de table, il était opposé au Croate, Andrej Gacina. Et celui-ci ne faisait qu’une bouchée de son (éphémère) adversaire : 21-1, 21-5, 21-5 et 21-2. Le tout en à peine 22 minutes chronos.

Le – : en voile, nos compatriotes Maenhaut-Geurts se sont doublement mises en évidence. Dans le mauvais sens. Mercredi, elles étaient créditées d’un faux départ et, le lendemain, elles étaient tout simplement disqualifiées en raison d’une manœuvre illicite à l’encontre d’un skiff français.

Avec Marcus Tyus, les Montois sont sur le point de boucler leur roster

Nouvel arrivage chez les Renards avec l’Américain, Marcus Tyus (27 a, 1,85 m, photo). Le garçon est déjà bien rôdé à nos compétitions européennes car on l’a déjà retrouvé sur les parquets slovaque et suédois. L’année dernière, il portait le maillot de Jena (Iéna, en français). Avec un réel bonheur car il était élu MVP de la D2 allemande. Quelque chose nous dit que les Hennuyers ne sont pas encore trompés sur la « marchandise »…

Etranger : Bradford (Brussels) à Trento, Vranes (Willebroek) en Pro B

Jolie promotion pour l’ancien Bruxellois, Desonta Bradford (25 a, 1,91 m), qui a trouvé de l’embauche à Trento terminant en 8e position du dernier championnat de D1 transalpine en date. Quant au Croate, Ivan Vranes (25 a, 2,07 m) qui, après avoir séjourné à Willebroek de 2017 à 2019 et rebondit à Bucarest (D1 roumaine), prend la direction de l’Alliance Sportive Alsace pointant en Pro B hexagonal.

Chouette, j’ai fait découvrir et converti mon toubib au… « 3 x 3 »

Vous vous foutez de ma vie privée et vous avez bien raison. Mais, l’anecdote qui m’est arrivée hier mérite d’être contée… Comme tous les trimestres, je dois me soumettre à une visite de contrôle. Pas de chance, elle est programmée à 11 h 40. Juste au moment où nos Anversois affrontent la Lettonie. Je suis reçu avec un peu d’avance et, en sortant, je me rends compte que la télé dans la salle d’attente diffuse le match. Comme il n’y a plus personne, je m’installe quand survient mon toubib dont le patient suivant s’est décommandé. « Ah oui, c’est cette nouvelle discipline dont tout le monde parle », glisse-t-il et de s’asseoir à mes côtés. « Vous allez tout m’expliquer », ajoute-t-il. Dix minutes plus tard et malgré la défaite, il était carrément enthousiaste. Et quand je lui ai révélé qu’un des Lions était notaire, j’ai bien cru qu’il allait en tomber de sa chaise…

Michel CHRISTIANE

Crédit photo : Mons-Hainaut