Panthers en salle d’attente

Via les obligations continentales, les Liégeoises seront vite replongées dans le grand bain. Avant une escale champêtre à Erezée, place aux présentations de notre compatriote Dunia Huwe tandis que cette vieille connaissance d’André Williamson met le cap sur la Turquie. Ce sont les infos d’EMCE.

EuroCup : les troupes de Cornia contraintes à un tour préliminaire

A l’instar des Courtraisiennes, les Angleuroises seront confrontées à un tour préliminaire (en aller-retour) en EuroCup. Au total, 14 équipes n’y échapperont pas. Et, croyez-nous, il y a du très beau monde parmi les éventuelles rivales des troupes de Pierre Cornia. Elles en sauront davantage le jeudi 19 août prochain à l’occasion d’un tirage au sort ayant lieu en Allemagne.

Connaissez-vous Dunia Huwe, la discrète Belge évoluant à l’étranger ?

Je dois vous avouer que j’ai découvert son existence ce matin à la lecture d’un communiqué de presse. Celui-ci annonçait que la Belge, Dunia Huwe (28 a, 1,80 m), venait de signer pour le compte de Loko Trotnov (8e du championnat tchèque de D1). Auparavant, l’ancienne sociétaire du Rebond Ottignies (R1) avait déjà loué ses services au Portugal, en France et en Islande. Comme quoi, on en apprend tous les jours…

L’ancien Principautaire, André Williamson, passe de Suisse en Turquie

De son séjour au Sart Tilman, on se souvient qu’André Williamson (31 a, 2,03 m) était capable du pire comme du meilleur. On était en 2012/2013. En 20/21, il jouait à Chypre (Keravnos) avant de terminer l’exercice avec les Lions de Genève. Il n’était pas conservé en Confédération helvète et le gaillard s’est mis d’accord avec les responsables du club de Manisa évoluant au sein de l’antichambre turque.

A qui le Tour ? Aujourd’hui, la Jeunesse Basket Hotton (Erezée)

Cet après-midi, le Tour de Wallonie aboutira à Erezée. Champêtre commune à cheval sur l’Ardenne et la Famenne qui n’est jamais distante que de 22 bornes de Hamoir. Grâce à son Centre Sportif, Erezée fait partie intégrante de la Jeunesse Basket Hotton fondée en 2006. A noter que plusieurs jeunes joueurs du cru ont fréquenté l’Athénée Liège Atlas. Le cercle cher à Robert Batardy se compose de huit équipes dont une P2 dames et une P3 hommes coachée par Pascal Gilles (ex-Natoye). Particularité majeure : le club se situe en province de Luxembourg, mais évolue dans celle de Namur en raison de déplacements moins lointains. En 2009, Giovanni Bozzi – alors au Country Hall – rendit visite au stage local en compagnie d’Eric Pool et de Justin Cage.

Michel CHRISTIANE

Crédit photo : Liège Panthers