Matt, autre « fils de »

Après Mitchell Jr, partez à la découverte de Matt Hodge, le rejeton prometteur d’Odell bien connu tant à Huy qu’à Pepinster. Après un double escale israélienne, l’ancien Hasseltois, Austin Price, débarque à Den Bosch alors qu’un modeste club de D2 italienne réalise une affaire en or. Ce sont les infos d’EMCE.

Matthew Hodge, le fiston d’Odell, à Mons comme… son père

Après le fils de Barry Mitchell, un autre « fils de » frappe à la porte de notre élite. A savoir, Matt Hodge (16 ans) qui quitte Limburg United pour Mons. Il sera néanmoins en double affiliation avec Aerschot dont le coach sera son… paternel, Odell (photo). Faut-il rappeler que celui-ci défendit les panneaux de Pepinster en 1999/2000 avant de filer chez les Renards ? Sans oublier un crochet remarqué par l’Union Hutoise visant à l’époque la montée (éphémère) en 1ère Nationale.

Austin Price (cet autre « Limbourgeois ») à Den Bosch, n°2 batave

La distribution hasseltoise fut assurée, en 18/19, par Austin Price (25 a, 1,93 m). Ensuite, l’Américain prit la direction de la Bulgarie et d’Israël (deux clubs de l’élite). Dès cet été, il se rapprochera de nos contrées puisqu’il dirigera la manœuvre des « New Heroes » de Den Bosch. Une phalange batave qui – alors coachée par Jean-Marc Jaumin – devint vice-championne nationale en mai passé.

Superbe affaire : une D2 italienne se paye un « EuroLigue », ex-Anvers

La saison passée, Milan fut une des révélations de l’EuroLigue. Pour se faire, les Lombards pouvaient compter sur les services de ce cerveau qu’est Michael Roll. L’ancien Anversois, naturalisé tunisien ( ?), n’est cependant pas reconduit. Et, à la surprise générale, il rebondit à Bertam Derthoma Tortona, une modeste formation de l’antichambre italienne. Sûr que cette équipe a trouvé les arguments sonnants et trébuchants pour plaire…

Michel CHRISTIANE

Crédit photo : HSE Aarschot