« Cats » ibériques

A l’évidence, le tandem Geldhof-Delaere se plait bien de l’autre côté des Pyrénées. Pendant ce temps, un ancien Hasseltois se drape du titre suisse avec Fribourg alors que les supporters ostendais pourront suivre les duels de leurs favoris contre Mons de la terrasse de la salle côtière. Ce sont les infos d’EMCE.

Geldhof et Delaere restent en Espagne mais changent de couleurs

C’est quasi simultanément que deux de nos « Cats » ont dévoilé leurs nouvelles destinations… tout en continuant de jouer en Espagne. Serena-Lynn Geldhof (24 a, 1,97 m) troque ainsi La Seu (9e) pour Promete (12e). Antonia Delaere (26 a, 1,83 m, photo), de son côté, ne tombera pas dans l’inconnu. En effet, le « couteau suisse » de notre sélection nationale s’en va rejoindre Julie Vanloo au Casamonte Saragosse (13e) après une expérience ibérique à Euskotren (10e). Pour info, la D1 espagnole féminine se compose de 16 formations.

Fribourg sur la plus haute marche du podium suisse avec Morris (ex-Limburg)

La finale des playoffs helvètes avait quelque chose de particulier. Elle opposait ainsi Fribourg (souvent aux premières loges) aux Starwings n’ayant bouclé la phase classique de la compétition qu’en 7e position. La logique de la hiérarchie a néanmoins été respectée avec le succès d’ensemble des Fribourgeois. Lors de l’ultime rencontre, ceux-ci dominaient les Bâlois sur le score de 85 à 76. Parmi les néo-champions, on recense la présence du solide Dominic Morris (31 a, 2,02 m) passé par Limburg United en 18/19.

Playoffs : écran géant sur terrasse pour les supporters d’Ostende

Déjà pour les demi-finales, une centaine de partisans du BCO s’était réunie à la cafetaria du club. Du coup, les Côtiers ont décidé de franchir un palier supplémentaire. C’est ainsi que les matches de la finale contre Mons seront retransmis sur un écran géant de 16 m2 placé sur la vaste terrasse du « Filou Sportbar » surmontant la salle. Les supporters devront néanmoins s’inscrire au préalable et, bien entendu, respecter les règles sanitaires toujours en vigueur. A noter que, dans un premier temps, les Ostendais ont obtenu de la Ligue l’autorisation de débuter les parties des 3, 5 et 7 juin prochains dès 20 h. En cause, la fermeture obligatoire des établissements Horeca à 22 heures.

La télé crève l’écran

Sport en France continue de diffuser les confrontations de préparation des Françaises. A 18 h 30, ces dernières retrouveront sur leur route des Transalpines battues (69-61) après prolongation hier soir. Il y aura de la revanche dans l’air… d’autant que l’on commémore aujourd’hui la fête nationale italienne.

Michel CHRISTIANE

Crédit photo : Casamonte Zaragossa