Van Rossom et Bako, seuls Belges victorieux

Tant en France qu’en République Tchèque, Israël et Espagne, les victoires furent moins nombreuses que les défaites pour nos Belges.

« Nous devrons continuer de jouer comme nous le faisons depuis deux matchs, jouer collectivement en faisant tourner la balle, contrôler le « un contre un », dominer le rebond et être solidaires » avait avancé Francis Torreborre avant de se rendre à Opava pour une rencontre décisive pour la deuxième place du championnat. Malheureusement, peu efficaces défensivement, les visiteurs se mirent dans les difficultés dans le deuxième quart qui permis aux locaux de prendre douze longueurs d’avance. A la reprise, Opava se montrait à nouveau plus en forme des deux côtés du terrain et faisait définitivement le break. Le dernier quart, très offensif (30-27), n’y changeait rien et Kolin s’inclinait 101-79.

Sans Max De Zeeuw, Holon s’est incliné à Nes Ziona, 84-76. Dominés 24-15 dans les dix premières minutes, les visiteurs ne cessèrent de courir après le score.

Sans Boukichou, Gravelines-Dunkerke s’est incliné à Châlons-Reims, 87-70. Les Nordistes avaient pourtant parfaitement débuté la rencontre avec un 13-26 avant de craquer dans les trois périodes suivantes.

Par contre, avec Bako (7 points et 5 rebonds), l’ASVEL est revenue victorieuse de Boulazac, 67-95. A noter le solide double-double de Thomas Heurtel avec 12 points et 14 passes !

Victoire aussi pour Sam Van Rossom (2 points, 3 rebonds et 8 passes) contre Obradoiro, 97-82. Un succès construit au cours des dix premières minutes remportées 28-18.