Ce n’est pas un poisson : Van den Bosch livrera ses (nombreux) souvenirs dans un ouvrage qui sortira le 1er avril. D’ici là, Holon et Neuchâtel seront sur le gril dès ce soir tandis que cet autre Métropolitain qu’est Nick Van den Broeck officiera dans le « chaudron des Balkans ». Ce sont les infos d’EMCE.
Neuchâtel en coupe, Holon entre championnat et Ligue des Champions
Big Dan et ses Unionistes requinqués seront aujourd’hui (20 h) sur le gril de la coupe de Suisse. En 1/8e de finale de cette compétition, ils recevront Massagno, la révélation de l’actuel exercice. A 19 heures, l’Hapoel Holon (avec ou sans Maxime ?) en découdra avec Nes Ziona emmené par cet ancien Côtier qu’est le flamboyant Braian Angola. A noter encore que la formation de De Zeeuw connait ses adversaires en playoffs de la Ligue des Champions : Brindisi (Ita) ainsi qu’un un tandem turc composé de Bursa et de Pinar Karsiyaka Izmir. Début des réjouissances : le mardi 2 mars prochain.
Etranger : un ex-Ostendais naturalisé serbe, Van den Broeck à Podgorica
Corey Walden (28 a, 1,88 m) s’apprête à obtenir la naturalisation serbe. Une denrée pas tellement rare dans ce pays et qui permettra surtout à l’Etoile Rouge de Belgrade de recruter un renfort étranger supplémentaire. Pour rappel, le garçon avait défendu les intérêts d’Ostende, en 16/17, avant de mettre le cap sur… l’Hapoel Holon. Nick Van Den Broeck, pour sa part, sera présent, ce soir (19 h), en EuroCup à Podgorica – Bologne. Arnaud Lecomte (L’Equipe) décrivait la salle monténégrine comme le chaudron des Balkans, à l’ancienne et intimidante. Mais, il en faut davantage pour intimider l’Anversois… d’autant qu’il n’y aura pas de public.
Attention : Tony Van den Bosch va tout dire dans sa future biographie !
Le livre est à l’impression et sortira dans les meilleures librairies dès le 1er avril. En réalité, mon collègue, Eric Vandeweyer, a convaincu Tony Van den Bosch (photo) de tout raconter au travers de sa future biographie. Le bouquin s’intitulera « Between Wal and Ball », comportera 240 pages et coûtera 25 €. A 68 piges et après une carrière aussi bien remplie – dans des domaines les plus divers, d’ailleurs -, il est évident que l’ancien docker de charme aura pas mal de choses à révéler. Personnellement, je me réjouis de découvrir les confidences de l’ancien joueur de Verviers (D1). D’autres, par contre, doivent être moins impatients…
La télé crève l’écran
Et RMC Sport 4 remet le couvert du souper de ce soir (20 h), via l’explication d’EuroCup entre Nanterre et Malaga.
Michel CHRISTIANE
Crédit photo : Aris Leeuwarden