« Ca m’a rendu malade »

Si l’arrivée de Marc Gasol aux Lakers ravit les « Purple and Gold » et leurs fan base, elle n’enchante vraiment pas Sergio Scariolo, le sélectionneur de l’équipe nationale espagnole.

Marc Gasol aux Lakers, c’est le dernier superbe coup réalisé par Rob Pelinka. Une arrivée qui conforte encore un peu plus les « Purple and Gold » comme favoris à leur propre succession. Toutefois, ce déménagement du cadet des Gasol n’enchante pas Sergio Scariolo, le coach de l’équipe nationale d’Espagne.

« En tant qu’entraîneur, le transfert de Marc Gasol aux Lakers m’a rendu malade, ce n’est pas du tout une bonne nouvelle. Ni son départ ni celui de Serge ne me plaisent particulièrement, mais c’est la loi de la vie. C’est un business, une sport professionnel dans lequel chacun doit prendre la décision qu’il juge appropriée et bien sûr, de son point de vue personnel et subjectif, tous deux ont pris la meilleure décision » a déclaré Scariolo à Radio Marca. « Je n’aime pas le fait qu’il y ait quelques joueurs comme Marc et Serge qui puissent atteindre la finale de la NBA car cela compliquerait leur sélection pour les JO. Ce n’est pas une mauvaise nouvelle, mais s’il y a un septième match en finale, il se jouerait un jour avant l’ouverture des Jeux de Tokyo, donc le timing est assez mauvais. C’est une forte possibilité que l’une des deux équipes de Los Angeles, donc ou Marc ou Serge, atteigne la finale. »