Gillet à l’infirmerie

Pas de chance pour le Principautaire qui s’est blessé, hier, à l’entrainement avec Ostende et est out jusqu’à l’année prochaine. Une aubaine pour le Brussels ? Ivica Skelin accueille à bras ouvert un ex-Côtier et Okapi à Split. Au niveau télé, ce ne sera vraiment pas la Saint-Nicolas… Ce sont les infos d’EMCE.

Ce soir, le Brussels contre des Ostendais orphelins de Pierre-Antoine (blessé)

Rideau sur la fenêtre internationale et reprise du championnat de D1 avec, dès ce soir (20 h 30), le périple du Brussels à Ostende. Une phalange de la capitale qui ne devra pas « se farcir » un Pierre-Antoine Gillet (photo) en grande forme jusqu’ici. En effet, le Hesbignon est retombé, jeudi, sur le pied de Sylla à l’entraînement. Résultat des courses : le Principautaire est touché à la cheville et son indisponibilité est estimée à trois ou quatre semaines. Année (civile) terminée, donc, pour le citoyen de Villers-le-Bouillet !

Ancien Côtier puis ex-Okapi, Marin Maric rejoint un certain Ivica Skelin

Longtemps considéré comme un des plus sûrs espoirs de son pays, Marin Maric (26 a, 2,11 m) a entamé sa carrière pro à Split. On le retrouvait par la suite à Ostende en 18/19 et à Alost la saison passée encore. Cet été, il débarquait en Lituanie mais ne s’y éternisera pas car il signe un retour aux sources en revenant à Split. Une formation croate qui pointe actuellement en 5e position (sur 12) de son championnat et dont le coach n’est autre que cette vieille connaissance d’Ivica Skelin (47 ans). Bien connu à Pepinster, Charleroi et Louvain. Un vrai gentleman.

La télé crève l’écran

Le programme du week-end est assez réduit. Il ne faudra donc pas louper, ce vendredi soir (18 h 45), le live sur VOOsport World 1 du match d’Euroligue opposant Kaunas à Barcelone. Samedi (20 h 30), VOOsport World ne manquera rien de l’explication entre Mons Hainaut et Limbourg United.

Michel CHRISTIANE

Crédit photo : BC Ostende