Boukichou (encore) avec Crevecoeur

On s’en doutait depuis un certain déjà, le couple bruxellois se reforme du côté de Gravelines. Du moins jusqu’à la mi-janvier. Mestdagh et De Zeeuw, de leur côté, n’ont pas loupé leurs débuts à Schio et à l’Hapoel Holon tandis qu’Angola prend aussi la direction d’Israël où des retrouvailles l’attendent… Ce sont les infos d’EMCE.

Le Bruxellois rejoint Serge Crevecoeur et… son frère Younes à Gravelines

L’arrivée de Khalid Boukichou (28 a, 2,08 m, photo), c’était l’Arlésienne de la Côte d’Opale : on ne cessait de l’annoncer sans le voir débarquer. Cette fois, tout est réglé puisque l’imprévisible géant bruxellois défendra les intérêts du BCM Gravelines jusqu’au 15 janvier prochain. Il sera, en effet, le pigiste médical en remplacement de l’Israélien, Itay Segev (blessé). Un statut qu’il avait honoré en 17/18 lorsqu’il avait déjà rejoint Serge Crevecoeur à Pau/Orthez. Amusant : chez les « Maritimes », il jouera un peu en famille puisque son jeune frère Younes (17 ans) évolue également au Sportica en équipes de jeunes.

Débuts victorieux pour Kim Mestdagh et Maxime De Zeeuw

Dès mercredi soir, Kim Mestdagh (5 pts, 7rbs) prenait part au derby de D1 italienne opposant Lupari à Schio. Et ce, pour le compte de la 9e journée de championnat. Il n’y avait pas vraiment photo puisque les nouvelles couleurs de notre « Cat » imposait aisément leurs vues à 56-76. A noter qu’elle faisait partie d’emblée du cinq de base. Hier, l’Hapoel Holon disputait un 1/16e de finale de la Coupe d’Israël sur le terrain du Maccabi Hod Hasharon (D2). L’occasion pour Maxime De Zeeuw d’étrenner son nouveau maillot. Avec bonheur puisque son équipe d’adoption filait à 31-76, au cap de la demi-heure, pour conclure à 50-90. Soit, la préparation idéale avant le rendez-vous de dimanche (lire ci-dessous)…

Cap sur Israël, aussi, pour Braian Angola à Ironi Ness Ziona (D1)

Quand il annonçait son départ du Partizan Belgrade, on savait que Braian Angola (26 a, 1,98 m) ne resterait pas longtemps sur le carreau. Pour preuve, il vient de s’engager avec la phalange israélienne de D1 de l’Ironi Ness Ziona. Là-bas, l’international colombien aura pour équipier Kwan Cheatham (25 a, 2,06 m, Willebroek de 17 à 19). Et il y a tout lieu de penser que l’ancien Ostendais sera aligné, dès dimanche soir, à… l’Hapoel Holon d’un certain Maxime De Zeeuw. La boucle est bouclée.

La télé crève l’écran

Sûr que vous gouterez cet après-midi devant votre télé en suivant sur VOOsport World ou sur la VRT (15 h 25) le duel entre nos Lions et les Tchèques. Votre souper à peine avalé, retour devant l’étrange lucarne (VOOsport World 2, 20 h 45) pour ASVEL – Barcelone, en Euroligue. On croise les doigts pour le « petit frère »… Enfin, dimanche (18 h 25), retour des Belges contre les Lituaniens sur VOOsport World ou la VRT.

Michel CHRISTIANE

Crédit photo : BCM