Van Ounsem, grand cru à Bordeaux

Le jeune Hesbignon, pas étranger au large succès bordelais au détriment de Challons alors qu’Hulsen l’emporte aussi en Allemagne. Sur les bords de la Hoëgne, on se réjouit du retour d’Alex Delré, l’homme aux mains d’or. Autre bonne nouvelle, « La Chaîne l’Equipe » est captable en Belgique avec du basket au menu. Ce sont les infos d’EMCE.

Principautaires aux affaires hors frontières

Quoi qu’on en pense, on a continué de jouer dans différents championnats européens. Et ça s’est plutôt bien passé pour Thomas Van Ounsem (12, photo) qui, avec le JSA Bordeaux (N1), est venu à bout (99-78) de Challans. Attention, dès vendredi, le Hesbignon sera opposé à La Rochelle et, donc, à Thomas Creppy (ex-Pepin). Succès itou (63-69) pour Gaël Hulsen (2) avec Aschersleben du côté de Cuxhaven, en R1 nord allemande. Moins de chance pour Maël Widart qui, avec Trégueux (N2 dames), a perdu (76-69) le match au sommet à Mondeville (4/4). Contern et Fabienne Fuger mordent encore la poussière, mais sont en progrès comme en témoigne le revers « prometteur » (75-66, après 63-63 à la 30e) chez les championnes luxembourgeoises de Gréngewald/Hostert.

Etranger : Big Dan perd le choc alors que Rupnik part en Espagne

Et ça continue de s’agiter hors de nos frontières. Cette fois, c’est l’ancien meneur slovène des Giants d’Anvers, Luka Rupnik (27 a, 1,86 m) qui met désormais le cap sur Saragosse (D1 espagnole). En revanche, vous vous souvenez sans doute moins de Micah Downs (34 a, 2,03 m). Pour rappel, le garçon a mouillé le maillot de Louvain en 2010 avant d’effectuer un impressionnant tour d’Europe. Sa nouvelle destination est allemande où il endosse l’équipement de Würzburg. Quant au choc de D1 suisse, disputé devant 750 spectateurs, il a tourné à la confusion des Unionistes chers à Daniel Goethals. En effet, Neuchâtel (Colon 17) s’est incliné sur le score de 59 à 68. Comme une panne offensive…

Alex Delré, l’homme aux mains d’or, de retour à Pepinster

Les plus fidèles supporters du Paire n’ont pas oublié Alex Delré quand il était aux petits soins pour l’équipe de D1. Le malvoyant spadois faisait alors partie du staff médical pepin et chacun louait ses qualités professionnelles et humaines. Bonne nouvelle pour les Hoëgnards car le massothérapeute est de retour au sein de la structure du matricule 46. Reste maintenant à savoir quand il pourra mettre ses compétences au service du vénérable cercle « bleu et blanc »…

La télé crève l’écran

Vous l’avez peut-être observé, « La Chaîne l’Equipe » est désormais visible en Belgique. Elle nous permet ainsi de suivre les arrivées de l’actuel Giro. Elle s’investit également au niveau du basket hexagonal. Raison pour laquelle, elle retransmettra, ce lundi soir (21 h), le duel mettant aux prises Strasbourg et Boulazac.

Michel CHRISTIANE

Crédit photo : JSA Bordeaux