Spa ne pétille pas

Présentation en demi-teinte hier de la formation bobeline contrainte d’aborder le tout prochain championnat sans Vandenbrule, ni Mertens. Pas loin de là, les Pepins ont décidé d’accueillir les Comblinois sur les hauteurs du Paire. Bien plus loin, le substitut de De Zeeuw est déjà désigné en Pologne, via le géant letton Freimanis. Ce sont les infos d’EMCE.

Les Bobelins sont déjà orphelins de Mertens et Vandenbrule

Lundi soir, la TDM2 de Spa a été présentée dans les salons du casino, le principal sponsor du club. « Nous entamons déjà notre 7e saison à ce niveau national », observe le président Collard, « Et, chaque année, c’est un tour de force de boucler le budget. Encore plus cette fois-ci vu les circonstances. Sur le terrain, nous allons faire le maximum pour renouveler à nouveau notre bail dans une série moins « exotique » que la précédente mais plus riche en derbies. » Au niveau de l’effectif, on note principalement l’arrivée du duo Muller-Wilkin tandis que Borgers (Cointe) cède le témoin de capitaine à Wintgens. « Sans oublier le retour de Léonard qui sera notre Pogacar », souligne Jean-Jacques Bloemers sûr de son effet… En attendant, les Ardennais sont confrontés à deux défections de dernière minute. Pierrick Vandenbrule s’est ainsi mal reçu à Vilvorde et s’est occasionné une entorse doublée d’un déchirement osseux. « Je revois le chirurgien dans dix jours et l’on saura si je dois me faire opérer ou pas », précise-t-il dépité. Quant à Benjamin Mertens, il est touché à la voûte plantaire et est out pour 6 à 8 semaines. C’est donc orphelins de ce tandem que les hommes de Dagnely recevront, le 10 octobre (20 h), Sprimont au « Warfaaz ». Attention : réservations obligatoires.

TDM2 (encore) : Pepinster accueillera Comblain au hall du Paire

Quand la pandémie ne désarme pas, il faut redoubler d’idées. Raison pour laquelle, les têtes pensantes et agissantes du cercle hoëgnard ont songé à réinvestir l’emblématique hall du Paire aux grandes occasions. Voilà pourquoi, les troupes de Pascal Horrion offriront l’hospitalité, le samedi 10 octobre prochain (20 heures), aux (quasi) voisins de Comblain sur les hauteurs de Wegnez. Du coup, la capacité d’accueil passe de 200 places à la « salle du bas » à 500 au Paire. Et elles ne seront pas de trop…

Le remplaçant de Maxime De Zeeuw, en Pologne, est déjà connu

Les choses n’auront décidément pas traîné à Zielona Gora. A peine Maxime De Zeeuw venait-il d’exprimer son intention de ne pas y faire de vieux os que les dirigeants polonais lui dénichaient, dans la foulée, un substitut… de taille. Il s’agit de Rolands Freimanis (32, 2,08 m), un géant letton expérimenté qui est déjà rôdé au championnat de ce pays. En effet, il louait ses centimètres, la dernière saison en date, à l’Anwil Wloclawek, récent rival européen des Montois.

Tre Dremps, l’ancien Renard, déjà viré de Ludwigsburg

Même s’il s’est caractérisé par son gros caractère, Tre Dremps (27 a, 1,91m) a plutôt laissé des bons souvenirs aux supporters de Mons/Hainaut. Il avait ainsi porté les couleurs hennuyères de 2016 à 2018. L’ailier américain croyait avoir retrouvé de l’embauche pour cette saison à Ludwigsburg (1.Bundeliga). Ce ne sera pas le cas puisque les responsables allemands, suite aux recommandations de leur staff technique, ont décidé de s’en séparer pour rendement insuffisant et lui a déjà trouvé un remplaçant en la personne d’Elias Harris (31, 2,03 m) en provenance de Bamberg.

Michel CHRISTIANE

Crédit photo : Béa Vandevelde