Une Brainoise, championne WNBA ?

Aujourd’hui, je vous raconte la belle histoire de Kayla Alexander. Ca tombe bien puisqu’elle écrit, elle-même, des histoires pour enfants. Pendant ce temps, un ancien Hutois du Real (eh oui) raccroche ses baskets au clou tandis que Max De Zeeuw a assisté au triomphe de sa nouvelle formation polonaise. Ce sont les infos d’EMCE.

Une Brainoise (Kayla Alexander) en demi-finales de WNBA

Les performances de Julie Allemand ont logiquement éclipsé le reste de la compétition en WNBA. Il n’en demeure pas moins qu’une néo-Brainoise vient de se hisser en demi-finales de la compétition majeure outre-Atlantique. Avec les Minnesota Lynx, la Canadienne, Kayla Alexander (29 a, 1,93 m) y rencontrera les Seattle Sturms. La première manche devait se disputer dans la nuit de dimanche à lundi. Or, plusieurs joueuses adverses sont suspectées d’avoir attrapé le virus. En attendant les résultats des tests, la rencontre a été reportée de quelques jours. Il faut encore savoir que la future Brabançonne a une autre corde à son arc : elle écrit des livres pour enfants (photo).

L’ancien Hutois, Mirza Begic (ex-Real Madrid), met fin à sa carrière

Lors de son unique apparition au plus haut niveau, l’Union Hutois avait fait appel aux services de Mirza Begic (35 a, 2,16 m). Le géant slovène y avait été prêté par le club de Bologne durant la saison 2004/2005. A l’époque, personne ne se doutait que le gaillard allait porter les prestigieux maillots du Real Madrid, ou encore, de l’Olympiacos. Après 17 ans de professionnalisme, il a décidé de mettre un terme à sa carrière même s’il était notamment courtisé par Trieste (Serie A). « Avec des contrats sans cesse revu à la baisse, je n’ai plus envie d’être loin de ma famille », conclut-il sagement.

Etranger : Maxime De Zeeuw spectateur et AJ Hess chômeur

Hier, en fin d’après-midi, se disputait le choc de D1 polonaise entre Zielona Gora et Wilkis Szczecin, soit les deux formations invaincues de la compétition. Il n’y a pas eu photo avec un très large succès (92-72 et 5 sur 5) des nouveaux équipiers d’un Maxime De Zeeuw se muant pour l’occasion en spectateur attentif. Avant d’entrer en action… En revanche, l’horizon s’obscurcit pour AJ Hess (26 a, 2,00 m) qui s’est fait virer d’Aix-Maurienne (Pro B) pour rendement insuffisant. Pour rappel, l’Américain avait défendu les intérêts de Mons en 18/19. A la satisfaction générale.

La télé crève l’écran

Suite de l’emballage final en NBA sur Eleven Sports 2 avec cette nuit (3 h) l’explication opposant les Nuggets à des Lakers menant 2 manches à rien.

Michel CHRISTIANE

Crédit photo : Comité Olympique Canadien