Gap prend l’accent carolo

En effet, le Hennuyer Vincent Bouffioux vient d’y signer un contrat professionnel aux commandes d’une… 2e Régionale. La Belgique est décidément bien loin. En dames, quelques modifications en ce qui concerne les effectifs des Liège Panthers et de Pepinster. Descamps et Favre en savent quelque chose ! Ce sont les infos d’EMCE.

A qui le Tour ? Le saviez-vous, Gap est coaché par un… Belge ?

Pour vous présenter « basketballistiquement » une des villes étapes du jour, j’effectue certaines recherches. Et immense surprise quand je découvre que l’équipe majeure de Gap Alpes du Sud Basket 05 est désormais drivée par un de nos compatriotes. Il faut savoir que ce club aligne deux équipes (dames et hommes) évoluant en Régionale 2 et peut s’offrir le luxe de posséder deux coaches… professionnels. L’un d’eux n’est autre que le bouillant Hennuyer, Vincent Bouffioux (photo), qui explique son arrivée là-bas : « Après avoir notamment dirigé les Spirou Ladies (D1), je désirais sortir de ma zone de confort en Wallonie et j’ai demandé à Vincent Stavaux, mon agent, d’essayer de me trouver un nouveau challenge à l’étranger. » Il vient ainsi de découvrir ses joueurs et conclut, réaliste : « Il va falloir trouver un compromis entre mentalités carolo et méditerranéenne. » Au boulot Vincent !

Pas de Léa Favre à Pepinster alors que Descamps reste à Liège

Il y a peu, elle déclarait encore à un confrère helvétique : « Je me réjouis de rejoindre Pepinster et d’y manger, entre autres, d’excellentes frites belges. » Ce ne sera malheureusement pas le cas car la Suisse s’est, semble-t-il, blessée et ne pourra donc pas prêter main forte aux Hoëgnardes. Celles-ci – qui reprenaient l’entraînement hier soir – n’ont pas tardé à trouver une solution de rechange. En effet, Giovanni Bozzi et les siennes seront rapidement rejoints par Veronika Markovic, déjà dans la place la saison dernière. Quant aux Liègeoises de Pierre Cornia, elles pourront toujours compter sur Manon Descamps annonce La Meuse. En effet, son année d’études en Erasmus à Vilnius (Lituanie) a été supprimé.

La télé crève l’écran

Cette nuit (3 heures), l’incontournable Eleven Sports 2 devrait retransmettre le duel au sommet mettant aux prises Houston à Oklahoma City.

Michel CHRISTIANE

Crédit photo : Gap Basket 05