En Allemagne, la Hannutoise fera équipe avec la fille d’une véritable légende en NBA : John Stockton. A la Fraineuse, Gravelines est bel et bien venu, Charleroi pas. Chez les « Maritimes », Serge Crevecoeur s’attache les services d’un préparateur physique espagnol ayant fait ses preuves dans le monde entier. Ce sont les infos d’EMCE.
Fraineuse : Gravelines oui, mais Charleroi non !
Pas facile de gérer l’occupation d’un complexe sportif par les temps qui courent. C’est sans conteste le cas à la Fraineuse où Charleroi a supprimé son stage prévu pour la première semaine de septembre. En revanche, les « Maritimes » de Serge Crevecœur (photo) y étaient bien présents… en pleine canicule. Toujours à propos du club de Gravelines, il peut s’appuyer sur Marcos Cerveros, un préparateur physique espagnol qui s’est notamment occupé de l’équipe nationale… mexicaine. Retour au Centre Sportif du Warfaaz où une D1 luxembourgeoise (basket) s’également portée pâle in extremis. Quant aux Belges des Bears de Louvain, ils seraient venus en team building dans les bois de la Perle des Ardennes.
Gravelines (2) : quand les Côtiers passent à la caisse…
Pour rappel, Eric Bartecheky (le prédécesseur du Bruxellois) étaient toujours sous contrat pour les deux prochaines saisons à Gravelines. On le sait, aussi, l’ancien coach du Mans n’est pas du genre à se laisser faire. D’après nos confrères de la « Voix du Nord », il aurait touché un dédit de 200.000 euros pour éviter un passage devant les tribunaux. Toujours selon le journal frontalier, le cercle nordiste aurait également signé un chèque de 50.000 € lors du licenciement de notre compatriote, Eric Struelens. Et dire que le BCM n’est pas en très grande forme financière…
Transferts : un nom mythique aux côtés de Chloé Bully à Herner
Je vous le signalais voici quelques jours, Chloé Bully a rempilé au TC Herner (1.Bundeliga). Outre-Rhin, elle fréquentera une Américaine portant un nom mythique dans le grand cirque de la NBA. La nouvelle équipière de la Hesbignonne n’est autre que Laura Stockton (23 a, 1,73 m), la fille de John Stockton, figure légendaire des Utah Jazz. A noter que les frères de Laura ont déjà joué en Allemagne : Michael au sein des trois formations et David à Bayreuth. Kwan Cheatham (25 a, 2,08 m), très en vue à Willebroek de 17 à 19, passe du Portel à Ness Ziona (D1 isr). Reste le Slovène, Mehmed « Mimi » Becirovic (coach d’Ostende en 09/10), qui prend les rênes des Monkey Kings (14e sur 20 du championnat chinois).
Michel CHRISTIANE
Crédit photo : BCM