Quand « Toko » dompte le Real

Soirée à haut risque pour nos Principautaires en Euroligue féminine pendant qu’Axel Hervelle croisera le chemin du fils d’un ancien Américain de Verviers et qu’on a fait étape, hier, à l’Espace Lucien Moriau : ce sont les infos d’EMCE.

Euroligue : de sérieux tests pour Allemand, Petit et Braine

Programme fourni, ce mercredi, en Euroligue féminine puisque nos trois clubs concernés seront sur la brèche. Avec, par ordre d’entrée en scène, les Rhodaniennes de Julie Allemand qui, dès 18 heures, tenteront de renouer avec la victoire du côté de Sopron, en Hongrie. Pas évident. A 20 h, Thibaut Petit et ses Héraultaises voudront surfer sur leur vague positive actuelle à Schio, en Italie. Pas gagné d’avance, non plus. Au même moment, mission particulièrement ardue pour les Brainoises qui iront en découdre avec Bourges. On peut craindre le pire. On s’en voudrait de ne pas pointer aussi le duel de FIBA Europe Cup opposant, à 20 h 30, le Spirou à Benfica. Des Portugais qui alignent Anthony Hilliard (ex-Pepinster en 09/10) ainsi qu’Arnett Hallman, le fils d’un Américain ayant évolué à Verviers. Revers interdit pour Hervelle et les siens !

Terrains extérieurs : hier, on était à Fonds-de-Forêt

Les plus perspicaces n’ont pas tardé à découvrir l’ancienne aire de jeu du RBC Fonds-de-Forêt qui était d’ailleurs très glissante en cas de pluie. Aujourd’hui, le site est devenu l’ « Espace Lucien Moriau » qui était l’âme et le fondateur d’un club ayant désormais trouvé refuge au hall omnisports de Prayon tout proche. Dès à présent, préparez vos méninges et autres souvenirs car le prochain cliché, en fin de semaine, s’annoncera pour le moins mystérieux aux yeux de la majorité d’entre vous…

Le Real se souviendra de « Toko », l’ancien Wegnolais…

Pour la toute première fois cette saison, les Madrilènes se sont inclinés (94-95) sur leur parquet. En cause, la phalange de Vitoria, en général, et le Géorgien Tornike Shengelia (28 a, 2,06 m), en particulier. C’est ainsi que l’ancien « enfant du Paire » (10/11) ne faisait aucun cadeau au cercle mythique de la capitale en empilant 16 points et en gobant 4 rebonds. « Toko » ne s’arrêtait pas en si bon chemin puisqu’il restait 40 minutes au jeu. Une « perf » marathonienne qui n’était plus arrivée en championnat espagnol depuis le… 15 juin 2014.

La télé crève l’écran

A ne pas manquer le match de Champions League, sur Eleven Sports 2 (20 h), entre Ostende et Ankara. Attention : les Côtiers n’ont plus besoin que d’une victoire pour se qualifier. Sera-ce pour ce soir ?

Michel Christiane

Crédit photo: Philippe Collin