« Mon frère a la gâchette facile »

Trois matchs cruciaux pour le maintien en P3C ont lieu ce week-end: le derby entre Modave et Braives, le duel entre Hamoir et Neuville ainsi que la réception de Waremme par Sprimont. Focus sur ces trois rencontres à six points.

Modave, Braives, Hamoir, Neuville, Sprimont et Waremme occupent six des sept dernières places en P3C et vont se rencontrer ce week-end. Neuville ira à Hamoir. A domicile, les Rats doivent absolument prendre des points. Pour Waremme, ce sera un déplacement à Sprimont. « Nous sommes notre plus gros adversaire car nous jouons de manière inconstante. Nous avons toujours un passage à vide » regrette Michael Proesmans. « Le championnat est encore long, ce match chez les Carriers n’est pas un match à six points. Mais nous devons retrouver un jeu consistant pendant quarante minutes. »

Dimanche, Braives se rendra à Modave. « Nous devons continuer avec la mentalité affichée lors de nos deux dernières prestations, faire preuve de concentration et ne rien lâcher pendant quarante minutes » prévient Nicolas Danze. « Si nous jouons juste défensivement et avec concentration, l’aspect offensif devrait aller tout seul. »

Une rencontre particulière pour Nico qui défiera son frère Max. « Il faudra le tenir en échec au scoring il avait sorti deux cartons à plus de 30 points avant sa blessure. Il est clairement un de leur plus grand atout offensif. Ce match sera synonyme de retour sur les parquets pour lui après un mois d’arrêt. Nous devrons toutefois le prendre au sérieux car il a la gâchette facile » confie le Braivois. « Par contre, il ne s’agit pas d’un match à six points même s’il est clair que nous devrons prendre les trois points. Nous affichons actuellement un bilan équilibré, à l’inverse de Modave qui aura le couteau entre les dents. Les deux équipes se connaissent bien et nous devrons nous méfier de l’envie et de la combativité des locaux pour qui la victoire aurait un effet considérable.«