« Le magique « Sylvabel » de ma Mamylou »

Noël, période festive et familiale qu’apprécie hautement Emilie Hertay. La joueuse du BC Alleur s’est confiée à Liège & Basketball sur son rapport à cette fête.

Emilie Hertay et Noël, c »est une véritable love story. « Cette passion pour cette fête me vient de ma famille. C’est la chose la plus importante pour moi, surtout que cette année, nous avons deux petits bonhommes (Arthur et Basile) qui fêteront leur premier Noël parmi nous » sourit l’Alleuroise. « Noël représente un moment sacré et très important de l’année où nous pouvons nous réunir avec toute la famille et les personnes que nous aimons. Vu nos agendas pendant la saison, ce n’est pas évident de nous retrouver souvent tous ensemble. C’est aussi l’occasion pour moi de me ressourcer mentalement et physiquement.« 

Une période propice aux traditions et aux plaisirs de la table. « Mon plat préféré doit être le canard et, surtout, le « Sylvabel » de ma Mamylou qui est un dessert tout simplement magique. Gaetan ne dira pas le contraire » s’exclame Emilie qui affectionne garnir son sapin de Noël et se repasser « Maman, j’ai raté l’avion. « En ce qui concerne les marchés de Noël, je n’ai pas eu l’occasion d’en visiter des masses – sauf celui de Liège, bien sûr! – mais j’adorerais aller voir celui de Strasbourg ou d’autres en Alsace » conclut-elle.