Rejoindrez-vous la meute?

Fondé par deux basketteurs liégeois, Alpha Minds est le nouveau venu dans le monde du textile belge. Une marque éthique, écologique et défendant des valeurs positives. Rejoindrez-vous la meute ?

A la base d’Alpha Minds, on retrouve deux basketteurs liégeois, Théo Lierneux de Visé et Sébastien Streel d’Ans. « Nous nous sommes connus grâce au basket et sommes amis depuis dix ans » nous confie Théo. « Ce projet a germé dans nos têtes depuis quelques temps déjà, nous cherchions un projet commun à réaliser ensemble. »

C’est ainsi que les deux comparses décident de lancer Alpha Minds, une marque de vêtements « sportswear ». « Un style qui nous ressemble » précise le joueur de Visé. « Nous proposons actuellement une gamme de t-shirts, polos, sweatshirts et hoodies, pour hommes et femmes. Nos vêtements sont en coton bio et polyester recyclé. Le tissu est doux, les finitions exemplaires et notre fournisseur, qui importe les tissus du Bangladesh, bénéficie du label commerce équitable » ajoute Sébastien.

Une dimension sociale et écologique chère aux deux fondateurs d’Alpha Minds. « Nous nous considérons comme une marque éthique. Nous voulons lutter en faveur de l’écologie, permettre une prise de conscience. Le textile utilisé est entièrement organique, c’est une de nos ligne de conduite » nous explique Théo qui détaille davantage les valeurs prônées par Alpha Minds. « Notre logo représente un loup alpha. Au travers de celui-ci, nous voulons développer une communauté, un sentiment d’appartenance à une « meute ». Comme pour cet animal, nous défendons l’idée que nous sommes toujours plus forts ensemble que seul, que la force réside dans le collectif et qu’il faut constamment  chercher à se dépasser, à se tirer vers le haut. »

Un positionnement qui a séduit, les deux jeunes hommes étant désormais « incubés » au VenturLab. « Nous y bénéficions de conseils personnalisés d’un coach en entreprise ainsi que de professionnels de différents secteurs. Cela permet de créer des liens et des connections intéressants, d’avoir des recommandations pertinentes afin de favoriser le développement du projet » souligne Sébastien.

A moyen-long terme, les deux amis veulent s’étendre pour toucher un maximum de personnes et, pourquoi pas, ouvrir un magasin. Mais avant cela, très prochainement, il y aura le lancement du site internet Alpha Minds avec une plateforme d’achat. Dans le même temps, la marque devrait être disponible dans plusieurs commerces liégeois. « Cela permettra à nos acheteurs de tester le vêtement de façon physique » sourit Théo.

Des vêtements élégants, une démarche éthique et écologique, la défense et diffusion de valeurs positives : nul doute qu’Alpha Minds détient la clé du succès. A Liège & Basketball, nous sommes conquis. Et vous, rejoindrez-vous la meute ?