« C’était magique »

Pour les dix ans de son fils, Marc Jacot avait programmé un voyage qui ferait date: une semaine à New York ponctuée d’une rencontre au Madison Square Garden pour assister au classique Knicks – Lakers.

« Pour les dix ans de mon fils, j’avais décidé de partir sept jours à New York et d’aller voir expressément Knicks versus Lakers » nous raconte Marc Jacot. « J’avais organisé le voyage autour de ce match. Autant dire que Mathis a été super content. L’ambiance, le match, la ferveur autour de cette rencontre étaient magiques pour lui. Il gardera ce souvenir pour toujours. C’était également magique de le vivre juste à nous deux car je suis très fusionnel avec ma progéniture.« 

Pour leur premier match NBA, Marc et Mathis furent gâtés avec une rencontre indécise. « Nous étions venus pour voir LeBron » nous précise le versatile poste 4 de l’Etoile Jupille. « Et nous ne fûmes pas déçus. Il inspire le respect. Il a mon âge et j’ai pu me rendre compte de ce qu’il pouvait encore faire sur un terrain.« 

La décision s’est jouée sur une dernière possession. « LBJ était sans doute un peu trop isolé, payant les absences de Ball et Ingram. Sur la dernière action, James prend la mauvaise décision et se fait bâcher par Hezonja qui a joué dur en défense tout le match. Score final 124-123. Que demander de plus? » résume Marc.

Comme souvent, la Mecque du basketball a séduit les spectateurs d’un soir. « Le MSG est vraiment magique. Et puis, voir le bonheur dans les yeux de Mathis n’a pas de prix, à l’inverse des places qui n’étaient vraiment pas données » conclut l’heureux papa.