« NYC, just amazing! »

 

Errol Koçur a raté le derby entre Ans et Cointe. Et pour cause! Le sympathique intérieur aux tempes grisonnantes était de l’autre côté de l’Atlantique, à New York plus précisément.

 

« Cela faisait longtemps que je souhaitais aller à Big Apple » nous confie Errol. « Pour mes trente ans, ma compagne et moi nous sommes décidés et avons sauté dans l’avion. » Les premières impressions du pivot ansois se confirment et le gigantisme version US lui saute au visage. « Cette ville est impressionnante! Tout est démesuré à l’image du Madison Square Garden où plus de vingt milles personnes contribuent à une ambiance de folie « s’extasie-t-il.

Car qui dit New York dit Knicks. Le périple d’Errol ne pouvait être complet sans un passage dans la Mecque du basket pour assister au match des locaux contre les Wizards, à l’instar de Gael Colson. « L’atmosphère y était exceptionnelle, les spectateurs vivent basket et tout est fait pour passer un excellent moment. Des serveurs passent constamment prendre des commandes et te servir de grosses bières » raconte-t-il hilare.

La rencontre aussi l’a séduit. « J’ai été frappé par l’intensité du jeu et le jusqu’au boutisme des gars. Même avec vingt-sept points de retard, les Wizards y ont cru et ont fini par remporter la victoire » nous explique Errol.

Définitivement conquis par la mégolopole américaine, l’Ansois ne tarit pas d’éloge sur New York. « Elle mérite bien son surnom, cette ville ne dort jamais, il est possible d’y faire des tonnes d’activités diverses et variées. Je la recommande vivement. It was amazing » conclut-il.