Fléron champion, les Papys de Belleflamme au top, année faste pour Theux, année noire pour Huy et Liège Basket

Des incertitudes planent encore quant au descendants et montants mais de nombreuses descentes et montées sont déjà actées.

En P1, Tilff est champion depuis plusieurs semaines et évoluera en R2 la saison prochaine. LAAJ, Huy, Bellaire et RSW Liège Basket descendent en P2, le sort d’Hannut étant lié au résultat de Waremme dans le test-match de R2. Une P1 que retrouveront Ensival, Haneffe et Belleflamme.

En P2, Harimalia termine champion invaincu et Theux réalise le doublé Coupe-championnat. Ces deux formations militeront en P1 la saison prochaine. Il n’y a pas de troisième montant prévu. Ans, Bellaire, le Réveil et Liège Basket descendent alors que Harimalia et Verlaine s’affronteront dans un test-match pour éviter la descente.

En P3, Fléron, Belleflamme C (remplacé par des jeunes la saison prochaine en P2) et La Spéciale décrochent le titre tandis que Alleur, Huy, Welkenraedt, Union Liège, Ensival et le 4A Aywaille font la bascule, les deux derniers du tour final des meilleurs douzièmes descendant également.

En P4, Waremme, Hamoir, Croatia Oupeye, Ensival, les géniaux papys de Belleflamme G (qui laisseront sans doute leur place à des jeunes) et Theux sont champions et montent en P3.

Chez les Dames, Cointe réalise le doublé et réjoint la régionale alors que Belleflamme et Haneffe descendent en P2. Esneux, Croatia Oupeye et Henri-Chapelle rejoignent l’élite provinciale tandis que Alleur, Etoile Jupille, Hannut, Avenir Jupille et l’équipe qui remportera le test-match des meilleurs troisièmes montent en P2.