Les Sang et Marine s’inclinent en Roumanie et perdent Lecomte et Malu

Les Liégeois se sont lourdement inclinés en Roumanie où Manu Lecomte, blessé, a dû quitter ses coéquipiers. Les Sang et Marine retrouveront Niels Van Den Eynde ce samedi à Malines.

En Roumanie dans le cadre de la Coupe d’Europe, les Sang et Marine ont souffert au propre comme au figuré. Les Liégeois étaient rapidement privés de Manu Lecomte et Jaden Malu, blessés. « Plus d’informations suivront sur les sorties sur blessure de Manu Lecomte et Jaden Malu, examens médicaux prévus ce vendredi à Liège », communique le club liégeois sur les réseaux sociaux.

Sur le terrain aussi ce fut la soupe à la grimace. Face à des locaux portés par des Américains en réussite derrière l’arc, les Sang et Marine se retrouvaient rapidement menés, 21-13 après dix minutes et 44-32 au repos, et devaient courir après le score. Mais moins adroits que les Roumains et coupables de plusieurs balles perdues évitables, les Liégeois, malgré un Troisfontaines impactant (15 points), ne parvenaient pas à sortir la tête de l’eau et s’inclinaient 89-68.

Il faudra rapidement évacuer ce large revers et se reconcentrer sur un nouveau déplacement piégeux, ce samedi à Malines où les Principautaires retrouveront Niels Van Den Eynde, le jeune meneur qui avait enthousiasmé le Country Hall la saison dernière.

Crédit photo : Philippe Borguet