« Pas simple pour nous sur un grand terrain face à des jeunes qui vont courir partout »

Entrée en matière réussie pour Bellaire qui a dominé Esneux 82-59 grâce à une exceptionnelle seconde période. Les Blue Rabbits tenteront d’enchainer ce samedi à Saint-Louis.

Avec un peu de retard, Blue Rabbits et Dragons débutaient leur championnat ce mercredi. Et, à domicile, les protégés de Gael Colson l’ont emporté 82-59. « Ca fait du bien de commencer par une victoire » sourit le coach local. « Notre première mi-temps remportée 40-38 fut compliquée après avoir été dominés dans le premier quart. A la reprise, les deux équipes ont fait jeu égal et c’était 42 partout à la vingt-quatrième. Nous avons ensuite scoré quarante points en quinze minutes ! »

Un festival offensif couplé à un coup de vis derrière. « Nous fûmes plus précis tout en encaissant seulement vingt unités en seconde période » constate Gael avant d’évoquer le déplacement de samedi à Saint-Louis. « Face à des jeunes qui vont courir partout sur un grand terrain, cela risque de ne pas être simple pour nous. Surtout qu’il est possible que des Collégiens de R1 soient présents et que les locaux mettront beaucoup de pression. Mais nous voulons nous améliorer de semaine en semaine et essayer que tout le monde réponde présent et que chacun apporte sa pierre à l’édifice. » Et de conclure: « Mais ce qui est certain, c’est que nous allons jouer tous les matchs à fond pour les gagner. » Voilà qui est dit et qui promet un beau derby dans la salle du Collège.