« Nos automatismes se développent »

Week-end réussi pour RSW Liège Basket avec une victoire en Coupe de Belgique contre Anderlecht, un succès probant contre Basket Limburg Academy en match d’exhibition et une qualification pour le prochain tour de la Coupe AWBB 3×3.

Pour leurs débuts en Coupe de Belgique, la TDM2 de Liège Basket a vaincu Anderlecht. « C’est une victoire contre un adversaire que nous affronterons sûrement pendant la saison. Mais outre le résultat positif, plus nous avançons dans notre préparation et plus les automatismes et la connaissance des nouveaux coéquipiers se développent. Et cela, c’est très important » nous résume Edouard Duperroy.

En match d’exhibition, la D1 des Sang et Marine affrontait Basketball Academy Limburg. Menés d’un point après dix minutes, les Liégeois viraient en tête à la pause, 40-43 et profitaient de la seconde période pour doubler leur viatique et s’imposer 80-86.

Enfin, dimanche, quelques valeureux Liégeois s’étaient levés dès potron-minet pour participer à la première édition de la Coupe AWBB 3×3. « Nous allons aller à ce 3×3 dans l’optique de nous qualifier pour le tour d’après. J’adore cette discipline car c’est plus rapide et le jeu sur ballscreen est très conséquent, ce qui me plaît bien. De plus, refaire un 3×3 avec Alex Aerts me fait plaisir au vu du résultat que nous avions enregistré avec lui et Romain il y a quelques semaines  » nous avait confié Tom Malempré avant le début de la compétition.

Les Liégeois ont successivement dominé BBC Brainois (21-7) et Fernelmont (21-13) pour terminer premiers de leur poule. Lors du quart de finale, Tom et ses coéquipiers ont écarté Faulx-les-Tombes 21-8 mais trébuchèrent ensuite contre l’Excelsior Brussels. Heureusement, les Principautaires ont dominé 21-9 le BC Ransart Charleroi dans la petite finale pour décrocher leur ticket pour le prochain tour de la compétition qui se disputera le six février 2022.

Crédit photo: Liège Basket