Theux s’offre, sur le fil, le champion pour clore la saison

 

Pour le dernier match de la saison, Theux est allé chercher une victoire de prestige à Sprimont, champion en troisième provinciale.

 

Dans la série A de troisième provinciale, Sprimont n’avait connu la défaite qu’à une reprise et s’était déjà offert un titre de champion, totalement mérité. Mais pour la dernière rencontre de la saison, les Carriers ont mordu la poussière, 75 à 76, au terme d’une rencontre palpitante.

« Nous n’avons rien rien lâché durant quarante minutes et notre collectif nous a permis de l’emporter » se félicite Jason Dorjo, actif au sein de la P3 de Theux. « A la pause, nous gagnions de quelques points mais nous savions que Sprimont allait enclencher la seconde par la suite. »

Ce que Braconnier et compagnie ont effectivement fait. « A tel point que nous avons compté dix points de retard par moment » nous précise Jason. « Mais notre collectif et les mots tenus par le coach nous ont boosté jusqu’à la fin. Nous avons sorti de grosses défenses dans la dernière minute de cette partie et nous n’avons pas tremblé aux lancers-francs pour infliger aux Carriers leur première défaite à domicile. »