Belleflame remporte le derby des Verts

 

La dernière rencontre de Tony Fernez avait lieu hier soir à Belleflamme. Des locaux qui se sont imposés, 62 à 57.

 

Un brin de nostalgie et beaucoup de convivialité étaient présentes dans la salle de la rue Nicolas Spiroux ce vendredi pour la dernière de Tony Fernez sous le maillot des Grenouilles.

Le génial meneur se mettait d’ailleurs rapidement en évidence pour faire 5 à 4 après trois minutes. Un triples de Julien Lemaire permettait aux visiteurs de passer devant, 7 à 8, mais Makongo (14 points au total) répliquait et les Haricots étaient devant à la fin du premier quart, 17 à 13.

Belleflamme retrouvait son adresse dans les dix minutes suivantes et creusait son avance. A la pause, les locaux menaient 40 à 24. Cointe a habitué les observateurs à ne rien lâcher cette année et ce fut encore le cas ce soir. Au retour des vestiaires, les Grenouilles livraient leur meilleur basket et recollaient à 48-46.

Dans le dernier quart, Belleflamme recreusait quelque peu l’écart via Sébastien Peremans (10 points pour lui et 15 pour son frère), notamment. A la trente-septième minute, le score était de 61 à 54 et Tony Fernez sortait sous une standing ovation. Les locaux s’imposaient finalement 62 à 57.

 

N.B. : Liège & Basketball reviendra très prochainement sur cette rencontre particulière.