Liège s’impose à Cointe

 

Dans le derby entre Cointe et Liège, ce sont les jeunes visiteurs, bien que menés de quinze points à la pause, qui ont triomphé, 67 à 76.

 

« Cette semaine s’avère capitale pour nous. Nous devons remporter les deux matchs de cette semaine pour être mathématiquement sauvés » nous expliquait Thibaut Marien avant la rencontre. Première partie du contrat remplie pour les jeunes Principautaires qui se sont imposés sur le parquet des Grenouilles, 67 à 76.

« Nous étions amorphes en première mi-temps et donc logiquement menés de quinze points à la pause » nous raconte l’entraineur visiteur, Jérôme Jacquemin. « Mes gars ont eu une belle réaction en terme d’intensité en deuxième mi-temps. » Ce qui a permis à Liège d’émerger et de décrocher la victoire non sans difficultés. « Nous avons été dominés toute la première mi-temps par la zone 3-2 des Cointois qui, en attaque, enchainaient les triples » reconnait Thibaut Marien. « Nous avons ensuite cravaché pour revenir au score et passer devant en fin de partie grâce à plusieurs stops défensifs et quelques trois points. »

Ce dimanche, c’est  un autre derby qui attend les Liégeois. « À Ans, si nous imposons notre rythme, nous confirmerons notre maintien » conclut le futur Comblinois.