Large victoire pour Belleflamme

 

Belleflamme écrase Gembloux, 87 à 49, et reste solidement accroché à sa deuxième place au classement général.

 

Les Liégeois se méfiaient pourtant de leur adversaire. « A l’aller, nous n’avions gagné que de quatre points. Nous savions que ce n’allait pas être un match facile » précise Sébastien Peremans. « Le début de match fut d’ailleurs équilibré puisque c’était même 17 à 19 à la fin du premier quart-temps. » Moment choisi par Belleflamme pour passer la démultipliée. « Nous avons ensuite disputé notre plus beau quart-temps de l’année pour réaliser un 16 à 0. Nous étions ‘on fire’ avec un 8 sur 12 à trois points tout en étant irréprochables défensivement » s’enthousiasme l’ailier des Vert et Blanc.

Avec un score de 50 à 30 à la pause, les carottes étaient cuites pour les visiteurs. « Les vingts minutes qui suivirent furent de moins bonne qualité mais l’écart était créé et plus rien ne pouvait nous arriver « continue Sébastien. « Nous encaissons moins de 50 points, cela prouve que nous avons été très forts derrière. Et avec cinq joueurs au dessus des 10 points, tout le monde a pu jouer et scorer. Cela démontre que nous sommes un collectif avant tout et que  là réside notre force principale.« 

Un large succès qui fut acquis dans une salle pleine. « Toutes les équipes de jeunes du club étaient présentes et ceux-ci ont été formidables. Nous donnons rendez-vous samedi prochain à 21H contre la jeune équipe du Centre de formation AWBB qu’il faudra prendre au sérieux » conclut-il.