Liège Basket fait peau neuve

 

Liège Basket continue sa mue. Après avoir accueilli VOO comme sponsor « naming », le club de la Cité Ardente se pare d’un nouveau logo.

 

Un nouveau meneur américain et un nouveau partenaire, Liège Basket continue sa mue. « Nous avons changé de logo afin de pouvoir insérer notre nouveau sponsor, VOO » précise d’emblée Margaux Michel.  « C’est à Gérald Henkin, qui est devenu notre nouvel équipementier, que l’on doit cette nouvelle identité visuelle. »

« Il fallait conserver un lien avec le taureau, mais de façon plus discrète » détaille  Gérald. « L’idée était aussi de se rapprocher d’un visuel plus « Sports US » avec des dérivés possibles pour le merchandising futur. » Le taureau, emblème bien connue des Principautaires, reste, en effet, en partie présent. « Nous avons gardé les cornes du bovin liégeois qui est un vrai symbole du club depuis de nombreuses années » nous explique la responsable statistiques de Liège Basket. « Nous conservons également la même police d’écriture que celle qui orne nos maillots et nous avons adopté le bleu et le rouge qui sont les couleurs officielles du club depuis cette saison. »

Ne reste plus à la bande de Laurent Costantiello qu’à s’imposer ce vendredi à Limburg United pour étrenner ce nouveau logo. Défaits 86 à 76 à Charleroi mardi, Hertay (5 points et 2 passes décisives) et ses coéquipiers voudront renouer avec la victoire. Tout comme les Liégeois, battus à domicile par Alost mercredi. En cas de succès, Liège Basket reviendrait à hauteur de son adversaire du soir, ce qui serait une excellente opération dans l’optique des Playoffs.