Saint Louis vs Waremme: un partout!

 

Double confrontation entre Saint Louis et Waremme. La P1 des Collégiens s’est imposée alors que la P3 de Waremme faisait de même.

 

A domicile, Saint Louis s’est imposé 93 à 80 dans une partie résolument offensive. Une rencontre que Saint Louis a remporté grâce à un magnifique second quart-temps et une belle adresse à distance. Après dix minutes, c’était les visiteurs qui viraient en tête, 19 à 22, après avoir compté jusqu’à neuf unités d’avance. Mais à la faveur d’un formidable deuxième quart-temps, Saint Louis avait largement pris les commandes de la rencontre: 53 à 39. Les Wawas allaient bien réduire l’écart à dix points en deuxième mi-temps mais c’était insuffisant et les Collégiens l’emportaient. « A domicile, nous marquons souvent beaucoup et, dans ces conditions, c’est difficile pour nos adversaires de venir gagner chez nous » précise Martin Francoeur, qui, malade, n’a pas joué en P1 et très peu en P3.

Autre match, autre style. Une rencontre ultra-défensive en P3 et à ce petit jeu, ce sont les Wawas qui s’en sortaient le mieux. En tête de onze unités à la mi-temps (20 à 31),  et avec le même écart après trente minutes (33  à 44), les Collégiens allaient ensuite subir la furia des Mosans qui s’imposent 39 à 64. « Nous avons montré un visage totalement différent du match aller où nous nous étions imposé là-bas » continue Martin. « Nous n’avons pas eu droit au chapitre et avons été derrière au score toute la rencontre. Impossible de revendiquer quoi que ce soit lors de cette partie. A l’inverse de la P1, ce fut une véritable faillite collective. »

A noter que c’était le dernier match de Martin avec la P3 du Collège. « Je suis passé sur la liste de P1 pour pouvoir jouer le match de 21h à Huy et ainsi finir la saison en R2. » Où sa diabolique adresse longue distance devrait offrir une arme de plus à l’équipe du Collège.