Choc entre Neuville et Aubel ce weekend!

 

Le weekend dernier a vu les trois équipes de tête se retrouver à égalité en première provinciale et deux d’entre-elles s’affronteront ce samedi.

 

En début de semaine, et avant de recevoir Aubel ce weekend, l’entraineur de Neuville, Kevin Reyserhove, faisait le point sur la lutte pour le titre en P1. « Aubel qui s’incline contre Spa, c’était la bonne nouvelle du weekend » nous confiait-il. « Mais nous devons encore gagner contre les Aubelois et cela ne sera pas facile au vu de la première confrontation. L’équipe qui terminera première sera celle qui saura rester la plus constante mais je pense qu’il y aura encore des défaites surprises! »

Et quelle surprise ne constate-t-on pas aujourd’hui sur le site du CP Liège. Spa se verrait déposséder de sa victoire et attribuer un forfait au motif d’un document (une carte d’identité selon nos sources) manquant d’un officiel de table! « C’est n’importe quoi » nous dit Xavier Hubert. « Nous n’avons rien demandé. » D’autres sources évoquent une simple erreur qui sera rapidement corrigée. Le fin mot de l’histoire devrait être rapidement connu.

Reste que le choc du weekend entre le Rebond et Aubel sera déjà prépondérant pour se positionner pour le titre. Et si les Verts souffrent des blessures, c’est également le cas pour Neuville. « En plus de Delmal, nous venons de perdre Broset et nous enregistrons quelques petits bobos » énumère le mentor Neuvillois. « C’est donc loin d’être fini et il va falloir tout donner, en commençant par ce weekend. » Il ne croyait pas si bien dire.