« Jouer chaque match comme si c’était le dernier »

Après la magnifique victoire conquise en Coupe contre le BC Réveil, Thom Rondoz et les Theutois veulent briller à Comblain contre le 4A Aywaille. Interview.

Thomas, vous avez surpris tout le monde en vous offrant le scalp du BC Réveil en Coupe. Comment avez-vous construit cette belle victoire ?

Nous étions tous concentrés en début de match, avons respecté les consignes et joué en équipe. Nico Bousmanne a enfilé les triples en première mi-temps puis c’est Yorick Caro qui a suivi l’exemple. Robin Horrion, Laurent Caubergh et tous les autres furent également excellents. Nos pivots ont fait de l’excellent travail pour gérer le rebond, ce qui n’était pas toujours évident avec les double-mètres adverses. Nous avons abordé le match avec sérieux car nous savions que ce ne serait pas facile de gagner contre les favoris de la compétition. Nous étions tous motivés afin de ne pas être ridicules sur le terrain. Les locaux ont débuté avec dix points d’écart que nous avons gommé petit à petit. La deuxième mi-temps s’est déroulée comme la première, nous sommes passés devant avant de nous envoler au marquoir grâce à de l’agressivité défensive, du shoot, des rebonds et des extra-passes. Tous les ingrédients étaient réunis pour aller chercher cette magnifique victoire.

Ce superbe résultat vous pousse-t-il à avoir des ambitions dans cette compétition ?

Non, nous n’avons pas des objectifs dans cette Coupe. Je remercie mon pote Maxime Corteil dont le forfait au premier tour nous a permis d’être là où nous en sommes (rires). Je pense que nous devons jouer chaque match comme si c’était le dernier.