« Remis sur de bons rails »

En dominant Saint-Louis, Stéphane Ramaekers et l’Avenir Jupille ont refait le plein de confiance avec le choc de P3A ce dimanche à Bellaire. Interview.

Stéphane, comment s’est déroulée la réception de Saint-Louis ?

Nous fûmes appliqués dès le début et nous avons directement creusé l’écart en jouant dur en défense, ce qui nous a permis d’obtenir des contre-attaques. Nous avons rapidement pris quinze points d’avance. Nous nous sommes alors un peu relâchés en deuxième mais nous avons toujours maintenu les Collégiens à huit longueurs au minimum avant de remettre un petit coup d’accélérateur en fin de match pour s’éviter des frayeurs inutiles.

Comment juges-tu votre évolution ?

Contre Saint-Louis, nous avons eu une belle réaction collective après la défaite du samedi précédent en championnat. Nous nous sommes montrés motivés et solidaires, d’autant plus qu’il nous manquait trois joueurs. Nous avons réalisé une belle préparation mais nous avons beaucoup d’absents aux matchs et entrainements depuis quelques semaines et cela se ressent sur notre niveau de jeu. Nous avons toutefois une belle marge de progression et j’espère que nous nous sommes remis sur de bons rails grâce à cette victoire.