« Une P3 qui peut briller comme elle peut sombrer »

Pour Liège & Basketball, Arnaud Porcu préface le match de Coupe provinciale entre Dison et la P1 de Bellaire. interview.

Arnaud, la P1 de Bellaire en Coupe, c’est un bon tirage pour vous ?

Oui, un beau et bon tirage car la beauté de la Coupe, c’est d’affronter des équipes de divisions supérieures et là nous serons confrontés à un groupe solide de P1 et très fort. De plus, ce sera l’occasion de revoir Gael Colson à Andrimont, un gars avec qui nous avions passés de super moments.

Quelles seront les clés de ce match pour lequel vous n’êtes absolument pas favoris ?

Nous serons, comme chaque année, une équipe P3 qui peut briller comme elle peut sombrer. Ce sera notre application des demandes du coach et notre agressivité défensive qui nous permettront d’ennuyer les Blue Rabbits. Mais comme souvent, alors que nous disposons d’un groupe de quinze joueurs, nous ne sommes pas certains d’être dix au match !

Qu’apprécies-tu dans cette compétition ?

C’est de pouvoir nous frotter à des adversaires plus performants et plus physiques comme aussi la possibilité de perdre contre une P4. Dans les deux cas, cela remet les pieds sur terre. Et puis, le public aime les matchs du Coupe et cela draine davantage de monde à la salle.