« Pour une première expérience, c’était vraiment top »

Après avoir observé ses coéquipiers s’incliner de justesse contre Pardubice, Francis Torreborre a largement contribué a aider Kolin a vaincre Prague. Interview de l’explosif Liégeois qui sera à nouveau à pied d’œuvre ce mercredi contre BRNO.

Francis, pour le premier match depuis que tu es arrivé en République Tchèque, ton équipe s’est inclinée Pardubice, 70-66.

Oui, c’est exact mais pour ce premier match, je n’ai pas joué. Le coach me l’avait expliqué avant la rencontre. Il voulait que j’observe comment cela jouait en République Tchèque. Une position que je comprenais et que j’ai respectée. Malheureusement, nous avons perdu ce match, une rencontre très physique. Toutefois, même menée de quatorze unités, l’équipe a su revenir au score mais a échoué de peu. Comme souvent, cela s’est joué sur quelques détails à la fin.

A contrario, dimanche, vous vous êtes imposés à Prague et tu as largement contribué à ce succès !

Oui, dimanche, par contre, j’ai été aligné contre Prague. Ce fut une partie très serrée et j’ai pu disputer mes premières minutes. J’ai totalisé sept points, un rebond, quatre passes décisives et quatre interceptions en treize minutes. Cela m’a fait beaucoup de bien d’être sur le terrain et d’aider l’équipe à gagner ce match. Je suis entré au jeu car le premier meneur avait des fautes et j’ai été directement agressif, d’abord en défense et puis en attaque, et nous avons su creuser un petit écart.

De quoi être satisfait avant d’affronter Brno mercredi ?

Oui, pour une première expérience, c’était vraiment top. Cela m’a fait du bien de jouer et d’aider l’équipe à gagner. J’ai déjà hâte de disputer le prochain match mercredi contre Brno.

Crédit photo: DR