« Romain Nicaise est vraiment au top ! »

Avant de recevoir la R1 de Verviers vendredi et d’aller à Lommel samedi, Pierrick Van Den Brule débriefe la reprise des Spadois et les deux derniers matchs de Coupe de Belgique. Interview.

Pierrick, comment se passe la reprise ?

La reprise se passe plutôt bien. Nous faisons pas mal de préparation physique pour le moment et peu de basket mais cela va bientôt changer et nous allons pouvoir travailler nos systèmes pour être prêts pour le premier match de championnat.

Comment vos nouvelles recrues s’intègrent-elles ?

Les nouveaux s’intègrent de mieux en mieux. Benjamin Mertens a réalisé un gros match contre Lommel, Gille Wilkin m’impressionne vraiment par sa facilité déconcertante à attaquer l’anneau et Dorian Muller remplit très bien son rôle. Il est venu pour shooter et malgré les cinq mois sans basket, il n’a pas perdu grand chose. Il faut aussi mettre en avant le début de saison de Romain Nicaise. Il fait vraiment de super matchs depuis que nous avons repris, il est vraiment au top. C’est de bon augure pour la saison !

Comment juges-tu vos récentes prestations ?

Après un très mauvais match amical à Neufchâteau, nous avons réalisé une très grosse prestation contre Lommel. Même si notre adversaire était réduit, un banc de D2 reste un banc de D2. Le match fut vraiment intense. C’était vraiment top de me frotter à l’intérieur adverse qui a, malheureusement pour moi, réalisé un bon match.

Ce 73-73 était donc satisfaisant ?

Oui, je pense que nous sommes tous satisfaits de ce match. La victoire ne s’est pas jouée à grand chose et cette égalité contre une D2 est donc une petite récompense.

Le lendemain, vous vous êtes rendus à Vilvorde.

Oui, à sept et nous avons réalisé une bonne première mi-temps. Nous étions alors au coude-à-coude mais les locaux ont ensuite pris le dessus. Vilvorde est une équipe qui joue avec beaucoup d’intensité. Nous avons un peu payé le match de la veille, la préparation physique de la semaine et les quelques petits extras du confinement (rires). Mais nous avons pu donner des minutes à tout le monde dans cette préparation et travailler quelques défenses différentes : c’est le plus important.