« De belles anecdotes que je dois garder secrètes »

Thom Rondoz fait le bilan de la saison de Theux en P2A. Interview.

Thom, quel bilan fais-tu de cette première saison à Theux?

Je pense que nous avons réalisé une bonne saison. Nous avons très bien commencé le championnat grâce à une très bonne préparation. Les blessures de Said El Hajaji et Xavier Emonts nous ont vraiment fait mal pour le deuxième tour. J’espère d’ailleurs qu’ils reviendront à 100% pour le début du prochain championnat.

Es-tu satisfait de votre position finale?

Je pense que nous avons la place que nous méritons même si nous aurions pu en grappiller quelques unes sur la fin du championnat.

Qu’as-tu pensé de tes prestations?

Je susi très content de ma saison. J’ai réussi à sortir de belles prestations… mais aussi de très mauvaises (rires)! J’ai réussi à m’intégrer assez rapidement dans ce super groupe. J’espère être plus régulier la saison prochaine pour pouvoir mieux aider l’équipe à atteindre nos objectifs.

Et qu’as-tu pensé de la P2A?

Nous sommes tombés dans une super série avec de nombreux derbies. Jouer contre des potes, c’est toujours sympa… surtout pour la troisième mi-temps (rires). La série était vraiment homogène avec deux ou trois équipes plus régulières. Mais sur un match, chaque équipe pouvait créer la surprise.

Quels furent les moments marquants de cette année?

La décision du coach de quitter l’équipe. Je suis un peu déçu mais je peux comprendre sa décision de ne pas faire la saison de trop.

Qu’as-tu particulièrement apprécié?

Les entrainements du jeudi pour boire des bières! J’ai d’ailleurs quelques belles anecdotes que je dois garder secrètes.

Nourris-tu quelques regrets?

Non, aucun. Nous avons créé un bon groupe et je suis persuadé que nous continuerons sur cette dynamique avec notre nouveau coach.