« Nous avons laissé un joueur adverse prendre feu sans réagir »

A Gembloux, Sainte Walburge tenait le bon bout avant de s’effondrer dans le dernier quart. Jean-Pierre Darmont débriefe ce revers chez l’un des favoris de première régionale.

A Gembloux, l’un des favoris de première régionale, les Sang et Marine rentraient correctement dans la partie. En panne d’adresse, Sainte Walburge était présent défensivement et profitait du second quart pour prendre le contrôle de la partie. A la pause, c’était 34-37.

A la reprise, Darmont (15 points), Baeri (24 unités), Willems (14 points), Snakers (11 pions) tenaient bon et augmentaient même légèrement leur avance pour faire 57-62 à la demi-heure. Mais, subitement, les visiteurs s’écroulaient, incapables de stopper la furia adverse et subissaient de plein fouet le retour des troupes de Bruno Rowet qui finissaient par émerger, 87-79.

Jean-Pierre, nourrissez-vous des regrets après ce revers à Gembloux?

Oui, c’est vraiment dommage car nous avons montré de très belles choses. Nous avons mené pendant trente minutes avant de nous écrouler dans les cinq dernières minutes. Comme à chaque match, nous avons laissé un joueur adverse prendre feu sans réagir. C’est vraiment un problème.

Comment expliques-tu votre inconstance?

Nous devons maintenant travailler pour récolter des victoires. Nous passons pas loin chaque week-ends, il ne nous manque pas grand chose. Et cela passe obligatoirement par bosser dur aux entrainements!