« Ne dit-on pas jamais deux sans trois? »

En course pour rejoindre la finale des Playoffs de première provinciale, Haut-Pré devra faire face à une vague de départs à l’issue de cette saison. Malgré la période tardive, le matricule 1429 construit son futur noyau et enregistre un retour de choix: celui de Marc Braconnier, enfant du club. Interview.

Marc, pourquoi avoir décidé de rejoindre Haut-Pré pour la prochaine saison?

A la base, je voulais vraiment arrêter (ndlr: Marc évoluait en P3 à Harimalia cette saison), j’avais d’ailleurs refusé des propositions d’équipes intéressées et intéressantes. Mais quand Stéphane Grandry m’a téléphoné, il savait ce qu’il fallait dire pour me convaincre. Après une discussion avec ma femme, je ne pouvais refuser.

D’autant que Haut-Pré et toi, c’est une longue histoire…

Oui, Haut-Pré reste mon club, là où j’ai grandi. Et puis, ne dit-on pas jamais deux sans trois? Je suis déjà revenu deux fois à Haut-Pré, des retours conclus chaque fois par des montées (rires).

Quels sont tes objectifs pour la prochaine saison?

Ce troisième retour est un beau challenge. L’objectif premier pour moi sera de retrouver le rythme de la P1. Et cela passe par essayer de retrouver, ou plutôt de trouver (rires), des jambes cet été.