« Une victoire importante »

 

Victorieux à Ensival samedi, le Haut-Pré n’a pas encore dit son dernier mot pour le gain du titre de champion de première provinciale. A quelques jours d’une dernière journée de championnat décisive, Liège & Basketball fait le point avec Stéphane Grandry.

 

Stéphane, belle victoire obtenue à Ensival…

Oui, une victoire importante tant pour l’effet psychologique sur Ensival en cas de Playoffs que pour ne pas offrir le titre à Neuville cette semaine.

Qu’as-tu pensé de cette rencontre?

Ce match fu très bizarre. Nous menions de seize points au début du deuxième quart et nos adversaires reviennent à deux points à la pause pour ensuite prendre dix points d’avance à l’entame du dernier quart-temps.

Mais vous finissez par l’emporter, 66 à 74.

Je félicite les gars pour la mentalité et la défense affichées dans les dix dernières minutes. C’est ainsi que nous aurions dû jouer nos cinq derniers matchs.

La dernière journée de championnat s’avère déterminante pour le titre…

Nous jouerons la Vaillante samedi prochain avec l’envie de nous imposer et nous suivrons attentivement les Wawas (ndlr: qui reçoivent Neuville). Ce qui est certain, c’est que nous nous préparons psychologiquement pour les Playoffs.