« Pas champions avec cette défense! »

 

L’attaque permet de gagner des matchs, la défense de remporter de titres dit l’adage. A Haut-Pré, il semblerait que l’attaque tend à offrir victoires et trophée de champion. Même s’il est encore trop tôt, Ougrée a fait un grand pas vers le titre en battant Neuville. Kevin Reyserhove revient sur cette partie et la lutte pour la première place.

 

Kevin, qu’est ce qui explique votre défaite contre Haut-Pré ce weekend?

Nous n’avons tout simplement pas joué défense! Il y a des règles défensives à respecter, et nous ne l’avons pas fait. Nous avons été incapables de contrôler le un contre un. De plus, ce n’est pas le joueur censé aller aider qui donne l’aide, la rotation est donc bancale et les joueurs d’Ougrée se retrouvent seuls. Et ils n’ont franchement pas besoin de ça pour marquer!

Dommage car offensivement, vous avez tenu la distance…

Oui, en attaque, même sans bien jouer, nous marquons 87 points. Le problème n’est pas là. Mais encaisser 95 points… tout est dit.

Des regrets suites à vos erreurs défensives?

J’avais prévenu qu’Haut-Pré marque 81 points en moyenne. Et nous en encaissons 95. Nous ne méritons pas d’être champions si nous proposons une défense aussi poreuse.

Le championnat est encore long, tout reste possible…

Bien sûr. Mais si nous venions à être champions, cela ne serait pas parce que nous aurions gagné les matchs décisifs mais bien parce que nos concurrents ont perdu. Même si, et il faut tout de même le souligner, toutes les victoires comptent et qu’il n’y a pas de petites équipes.