Les Hutoises sont championnes en R1 !

Au bout d’un thriller haletant, les Hutoises s’imposent 74-78 à Ciney pour devenir championnes de R1.

Après avoir remporté la première manche de la finale des Playoffs de R1 69-53, les Mosanes se rendaient à Ciney pour tenter de finir le travail mais les locales espéraient, elles, pousser leurs adversaires à une troisième manche.

Pendant quarante minutes, les deux équipes ont tout donné, dans une rencontre aussi passionnante qu’indécise. Menant d’une courte tête à la pause, 38-40, Eulalie De Waleffe (21 points), Laura Baggio (21 points également), Lara Gaspar (12 unités), Imane Hajila (11 unités) et leurs coéquipières parvenaient à enchainer des actions capitales et à résister aux vélléités adverses pour arracher la victoire, 74-78.

Un succès qui permet aux Mosanes de décrocher le titre en R1, couronnant une saison exceptionnelle, avant de découvrir la nouvelle TDW2 la saison prochaine. Bravo !

Le résumé vidéo est disponible ici.