« Deux jeunes du club qui ont réussi leurs début avec l’équipe »

Michel Derouaux revient sur la victoire des Esneutoises à Sprimont, leur préparation estivale et leurs objectifs pour cette nouvelle saison en deuxième régionale.

Michel, que retiens-tu de ce derby remporté 62-64 à Sprimont ?

La victoire, tout simplement. L’année dernière, nous avons eu beaucoup de mal avec les matchs à l’extérieur. Commencer par une victoire en déplacement fait fortement plaisir. Bien que nous savions que nous allions souffrir défensivement face à cette jeune équipe, nous n’avons pas été bons. Nous étions trop brouillons en attaque où nous sortions rapidement des systèmes pour profiter de notre avantage physique. Je retiens également la combativité des filles. Après avoir encaissé un 12-0 d’entrée de jeu, elles n’ont pas baissé les bras et sont allées chercher cette victoire.

Comment analyses-tu votre préparation ?

Elle s’est faite en commun avec le groupe de la P1. Les nouvelles, Romane et Luane, se sont très vite intégrées avec comme petit bonus deux jeunes du club qui ont réussi leurs débuts avec l’équipe.

Quels seront vos objectifs cette saison en R2 ?

Nous sommes toujours dans la transition pour rajeunir l’équipe en intégrant des jeunes suite à la migration de certaines joueuses en P1.

Crédit photo : Clément Longrée