Merci pour tout Kevin !

Kevin Tumba quitte RSW Liège Basket pour rejoindre les Giants d’Anvers. Le pivot laissera d’excellents souvenirs dans la Cité ardente.

Depuis son arrivée dans la Cité ardente il y a dix-huit mois, Kevin Tumba s’était naturellement imposé comme l’un des leaders des Sang et Marine et le patron de la défense liégeoise. Le Belgian Lion avait insufflé professionnalisme et abnégation dans le club liégeois.  « Pour la défense comme pour l’attaque, ce sont les détails qui font la différence. En défense, il faut prendre les choses personnellement. Si quelqu’un parvient à scorer sur moi, cela m’énerve et je ne veux pas que cela arrive. J’essaie d’impliquer mes coéquipiers aussi, de leur transmettre cette mentalité », nous avait-il confié peu avant le Final Four de la ENBL.

Cette saison, celui qui évolua par le passé en Espagne, en Grèce et en France, a contribué à l’excellent parcours des Sang et Marine qui ont conquis une médaille de bronze en Coupe d’Europe et atteint les demi-finales des Playoffs belges, tombant avec les honneurs face au futur champion, Ostende.

Peu après ces demi-finales, Ernie Cambo, l’investisseur américain qui avait permis à RSW Liège Basket d’éviter la faillite et de retrouver une place enviée dans le paysage du basket belge, annonçait ne plus souhaiter investir dans le club liégeois dont les ambitions sportives risquent, logiquement, d’être malheureusement revues à la baisse.

C’est dans ce cadre-là que peut se comprendre le départ de Kevin Tumba pour les Giants, récents finalistes des Playoffs belges. En rejoignant la métropole anversoise pour les trois prochaines saisons, le pivot, deuxième au référendum du Joueur belge de l’année, se rapproche de son domicile et s’assure de continuer à briller dans les raquettes belges au sein d’une formation ambitieuse et compétitive. Reste maintenant à espérer que ce départ ne fasse pas effet boule de neige au sein de l’effectif liégeois, à remercier Kevin Tumba pour son investissement à Liège et à lui souhaiter beaucoup de succès pour la suite de sa carrière. Merci Kevin !

Pour (re)découvrir le portrait de Kevin Tumba : « C’est le travail qui permet de réussir dans la durée » — #Liégeois (liegeois-magazine.be)

Crédit photo : Léa Collin