« Le rendez-vous des petites pépites du mini-basket liégeois »

Avec son équipe U12 de Saint-Louis, Nicolas Fabry disputera la finale du Trophée Tilia ce dimanche contre les U12 de Belleflamme pour un derby qui vaudra le détour.

Nicolas, après avoir remporté le tournoi de Visé, te voici en finale du Trophée Tilia avec ton excellente équipe U12. Qu’attends-tu de cette finale contre Belleflamme ?

J’attends et espère un beau match de la part de mon équipe. Cette finale est en quelque sorte le « bouquet final » de notre très belle saison. Nous avons réalisé un sans-faute durant le championnat, nous avons atteint les demi-finales de la Coupe AWBB et remporté un gros tournoi régional U12. Mes espoirs pour cette finale sont évidemment la victoire pour clore cette magnifique aventure avec cette extraordinaire équipe que j’ai depuis plusieurs saisons. Nous avions déjà remporté le Trophé Tilia en U10 avec cette équipe il y a deux ans, réiterer cet exploit en U12 serait une jolie récompense pour les enfants et moi pour le travail accompli.

Comment juges-tu votre parcours dans cette compétition ?

Il fut très agréable. Nous avons rencontré de chouettes équipes qui n’ont jamais baissé les bras. J’espère avoir cette même mentalité lors de la finale.

Chaque année depuis sa création, l’engouement autour de Trophée Tilia semble augmenter.

Ce Trophée Tilia est vraiment le rendez-vous des petites pépites du mini-basket liégeois. Il permet de pouvoir confronter les meilleures équipes entre elles dans un esprit de compétition très agréable et familial. Il prépare nos jeunes à affronter de plus grosses compétitions dans l’avenir.