« Une compétition qui ramène un peu de piment pour les jeunes »

Ce week-end auront lieu les finales du Trophée Tilia à Saint-Louis. Un dimanche qui verra d’excellentes équipes de jeunes, de U10 à U12, s’affronter pour remporter cette compétition appréciée des participants. En U10, Romain Rocour rencontrera avec son équipe de Saint-Louis dont il est le coach celle de Belleflamme.

Romain, qu’espères-tu de cette finale U10 du Trophée Tilia ?

Nous allons tomber sur un très bon adversaire, Belleflamme. Ce match sera très dynamique et intense. Nous avons nos chances même si nous savons que nous serons les outsiders de cette finale. Sur un match, toutefois, tout est possible. Je vais demander à mes joueurs de se donner à fond pour qu’ils soient fiers d’eux, peu importe le résultat à la fin.

Comment évalues-tu la saison de tes petits protégés ?

Mes jeunes réalisent une très bonne saison. Je suis franchement fier d’eux car je suis parfois dur avec eux afin qu’ils progressent et deviennent meilleurs au cours de l’année.

Que penses-tu de ce Trophée Tilia ?

C’est une super initiative car depuis quelques temps, il n’y a plus de Coupes provinciales. C’est donc une compétition qui ramène un peu de piment et de la rivalité pour la jeunes joueurs.