« Les Sucriers n’ont pas marqué pendant sept minutes »

Les Porais de Gilles Dubru ont signé une treizième victoire consécutive en s’imposant 79-56 contre Wanze pour conforter leur leadership sur l’élite provinciale.

Gilles, comment abordiez-vous ce duel contre les Sucriers ?

J’avais prévenu que Wanze est une équipe qui peut être difficile à manoeuvrer. J’avais donc demandé du sérieux dès le début du match et mes joueurs ont bien répondu.

Comment ce match s’est-il déroulé ?

Notre défense fut hermétique durant la première mi-temps. Ensuite, dans le troisième quart-temps, de mauvais choix en attaque laissaient l’occasion aux Sucriers de se mettre en confiance avec des lay-ups et les triples ont commencé à pleuvoir. Notre avance de 14 points fondait pour que nous ne comptions plus qu’une longueur d’avance.

Qu’est-ce qui a fait la différence en votre faveur pour vous permettre de vous imposer 79-56 ?

A 50-49, nous avons tenté une défense peu souvent travaillée jusqu’alors et les joueurs ont réussi à bien l’appliquer. Cela fut efficace, d’autant que devant nous maitrisions à nouveau le tempo. Nous n’avons plus encaissé pendant sept minutes pour passer à 71-49. A noter les grosses prestations offensives de Thiry et Herman. Défensivement, les huit gars sont à mettre en avant, comme souvent cette saison, ce qui nous a permis d’enchainer une treizième victoire de suite.