« Nous devons essayer d’accrocher les Playoffs et d’y jouer les trouble-fêtes »

Actuellement à la lutte pour une place en Playoffs en TDM2 avec Sprimont, Pierrick Van den Brule a décidé de prolonger l’aventure chez les Carriers. Le pivot se confie avant un gros match ce dimanche contre Hasselt.

Pierrick, pourquoi avoir décidé de prolonger l’aventure à Sprimont ?

Les raisons sont multiples. Nico (ndlr : Nicolas Franck, actuel coéquipier de Pierrick en TDM2 et coach de la R1 qui deviendra l’entraineur de la TDM2 la saison prochaine) est mon meilleur ami et je ne me voyais pas partir avec lui au coaching. Ensuite, le club a été clair avec nous : la volonté est de jouer le haut du classement, et plus si affinités. C’est un paramètre qui me motive également. Le club se donne les moyens de ses ambitions en contactant des joueurs pour renforcer le groupe et viser le plus haut possible.

Un premier transfert a déjà été annoncé avec la venue de Geubel en provenance de Neufchâteau.

J’ai vraiment hâte de jouer avec lui. Chaque fois que je l’ai affronté, il m’a impressionné et je ne l’ai pas vu rater souvent.

Continueras-tu à évoluer également en R1 ?

Je n’y ai pas encore réfléchi et ne sais donc pas si je continuerai à faire les deux. Je m’amuse énormément en R1, les gars sont chouettes donc c’est une possibilité même si, il faut le reconnaître, cela me coûte de l’énergie et du temps.

Vous êtes actuellement en train de réussir une excellente saison. Quels sont tes objectifs pour ces derniers mois de compétition ?

C’est vrai que nous ne sommes pas mal classés pour le moment et devons essayer d’accrocher les Playoffs et d’y jouer les trouble-fêtes. Nous recevons Hasselt ce week-end. Ce sera un match compliqué car cela avait été très délicat là-bas, nous avions dû sortir un grand match pour l’emporter. Ensuite, ce seront nos moments de vérité car nous affronterons toutes les équipes du top. Ces confrontations définiront si nous méritons ou pas de participer aux Playoffs. Bruges est malheureusement intouchable mais ce serait formidable de terminer à la deuxième place et d’avoir alors l’avantage du terrain pour le premier match des Playoffs… Mais Tongres et Louvains ne nous laisseront pas faire si facilement !

Crédit photo : Charnikon Prod