Démarrage en trombe en première provinciale

Plusieurs équipes mal classées de P1 reprennent le collier ce vendredi.

Après deux grosses semaines de trêve, les basketteurs liégeois retrouvent les parquets ce week-end. En première provinciale, six équipes seront déjà sur le pont ce vendredi et parmi elles, quatre squattent le bas de classement et ont absolument besoin de prendre des points pour envisager plus sereinement ce second tour.

Avant-derniers au général, les Blue Rabbits ne comptent qu’une seule victoire et recevront des Hutois qui en comptent quatre mais avec deux matchs de moins. Un duel que les locaux se doivent de remporter pour continuer de croire au maintien.

Avec trois victoires, les Jupillois de LAAJ sont antépénultièmes et affronteront ce vendredi l’Etoile dans un pur derby. Après deux revers concédés juste avant les fêtes, les Etoilés auront à coeur de renouer avec le succès pour ne pas dilapider un premier tour tonitruant.

Un premier tour durant lequel Alleur fut la bonne suprise de l’élite provinciale. Les All Blacks iront à Hannut, un déplacement souvent délicat, pour défier des Hesbignons désireux de montrer que les difficultés rencontrées lors des premiers mois sont de l’histoire ancienne.